FAQ

COMMANDE,    PAIEMENT ET RETOUR

Comment les paiements sont-ils sécurisés ?

Ayez l'esprit tranquille, notre site réponds aux plus hauts standards concernant les paiements en ligne (normes PCI-DSS, certificat SSL, site sécurisé https, etc.)

 Lorsque vous renseignez vos informations de paiements, deux solutions s'offrent à vous :

- Le paiement par carte bancaire. Cette solution est assurée par la société Stripe. Il s'agit d'un des acteurs majeurs dans domaine du paiement bancaires en ligne. 

- Le paiement par Paypal. Encore une fois, il s'agit de l'un des acteurs majeurs de l'industrie.

 En quoi cela sécurise mon paiement ?

Le processus de paiement est directement assuré par l'un de ces tiers. Cela signifie que le processus de sécurité est assuré selon leurs standards, qui sont les plus avancées du domaine. À aucun moment, Alpha Nomade n'a accès à vos informations bancaires.

Stripe et Paypal assure une sécurité via différents moyens tels que la stricte application des normes PCI-DSS, le cryptage par certificat SSL, etc.

 

Vous avez un code promotionnel sur notre site ?

Très bonne nouvelle, vous allez pouvoir profiter de cette réduction simplement.

Lors de la finalisation de votre commande, vous pouvez entrer votre code promotionnel. Votre réduction sera automatiquement calculée.

En effet, une fois vos achats sur notre site terminés, validez votre panier pour arriver à la dernière étape de validation de votre commande. Entrez vos coordonnées, vos informations bancaires et votre code promotionnel

Vous pouvez ensuite terminer votre paiement et valider votre commande.

 

Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

Une fois votre commande finalisée, suite aux processus de paiement,un e-mail de confirmation vous sera transmis à l'adresse e-mail indiquée lors du paiement.

Cet e-mail vous sert de confirmation et de justificatif, gardez-le !

 

Comment modifier ma commande ?

Vous vous êtes aperçu d'une erreur dans votre commande ? Cela arrive ! 

Nous avons la possibilité de modifier votre commande sous certaines conditions liées à notre processus de traitement de commande. 

Tout d'abord, prenez contact le plus rapidement possible avec nous en cliquant sur Contact

 Si nous n'avons pas encore traité votre commande pour expédition et livraison, nous serons en mesure de l'annuler ou la modifier. Le délai de traitement est généralement de 24 à 48 heures après la validation de votre commande.

Si la commande a été traitée par nos services et que l'expédition est lancée. Nous ne serons plus en mesure de l'annuler ou la modifier. Vous devrez attendre de recevoir les articles et nous les retourner sous 14 jours pour profiter de notre politique de retours.

 

Comment profiter de la garantie "Satisfait ou remboursé" ?

L'équipement commandé ne vous satisfait pas ?! Aucun problème, tout le monde à le droit à l'erreur. 

Pour cela, nous avons prévue une garantie "Satisfait ou remboursé" de 14 jours. 

Pour procéder et obtenir votre remboursement, voila ce que vous devez faire : 

1. Nous contacter via notre formulaire de contact pour demander le remboursement avec le code de suivi du colis retourné

2. Nous retourner le produit emballé et non utilisé sous 14 jours et nous transmettre le code de suivi (date d'envoi de votre part office de date de référence) à l'adresse suivante : eSyam, 51 avenue louis Ravet, Bat.B, 06700 Saint Laurent du Var, France

**ATTENTION** :

- Dans le cadre d'un retour, les frais d'expéditions sont à votre charge.

- Vous devez justifier de l'envoi en cas de non réception du colis par nos services.

Lors de la réception du produit en bonne et due forme et après analyse par notre service client, nous procéderons au remboursement de l'article. 

Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre politique de retour.

 

LIVRAISON ET EXPEDITION

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai d'expédition est de 24 à 48h et les délais de livraison sont d'environ 5 jours ouvrés (hors dimanche et jours fériés).

Cependant des retards indépendants de notre volonté peuvent avoir lieu.

Nous travaillons sans relâche à les réduire. Du fait que nous travaillons directement avec les producteurs, nous sommes soumis à quelques restrictions.

Quoi qu'il arrive, Si au bout de 40 jours vous n'avez pas reçu votre colis, nous vous remboursons votre article et vous pouvez le garder une fois que vous le recevez. 

 

Comment savoir où est rendu ma commande ?

Pour un maximum de visibilité envers nos clients, nous avons mis en place un système automatique de suivi de commande.

Pour en profiter et savoir où se trouve votre commande, rien de plus simple :

1. Munissez-vous du numéro de suivi ou de votre commande disponible sur l'e-mail de confirmation reçu suite à votre commande.

2. Rendez-vous sur notre plateforme de suivi : "Suivre ma commande" et entrez vos informations de suivi.

3. Observé où est rendu vos articles.

 ** IMPORTANTS**

- Si votre commande n'apparaît pas dans le système de suivi, cela peut être normal. Le suivi n'est disponible qu'une fois que votre commande a été traitée par les services douaniers de votre pays.

- Étant donné que nous travaillons avec différents fournisseurs et essayons de garantir des délais de livraison les plus courts possibles, il se peut que vous receviez votre commande sous plusieurs colis séparés. Si vous ne recevez qu'un seul article, cela est normal, les autres suivent !

 

Comment faire si je ne suis pas présent lors de la livraison ?

Étant donné que nous utilisons les services postaux locaux (exemple : La Poste pour la France), les processus de livraison sont propres à chaque destination. 

De manière générale : 

- Si votre commande rentre dans votre boite aux lettres, celle-ci y sera déposé. 

- Si vous êtes absent, des consignes seront laissées à votre porte ou dans votre boite aux lettres (second passage ou colis disponible dans un point de retrait).

- Vous pouvez donner procuration à un proche facilement avec une carte d'identité.